Le client qu’on aimerait tous avoir c’est un entrepreneur qui réussit tout ce qu’il entreprend, et qui entreprend beaucoup forcèment ! Comme cela, l’expert comptable l’accompagne dans sa croissance et grandit avec lui.
C’est le client qui fait des valeurs primordiales de sa société le « made in France » et le « Bio », c’est hyper tendance d’accord, mais c’est surtout éthique. Du coup, l’expert comptable partage aussi ses valeurs et se sent proche de son client.
C’est le client qui est super à l’aise avec l’informatique : son site est super sympa, il automatise tous ses traitements administratifs, et du coup, pour lui, l’expert comptable s’occupe de la partie purement technique comptable et lui fournit ses conseils avisés en fonction de son activité. C’est un tandem de partenaires, et non un simple prestataire comptable.
C’est un client qui est humainement hyper attachant. Il vous implique dans sa gestion, il vous fait vivre ses coups durs et ses bons moments. Vous nouez une relation forte avec lui. Vous le soutenez et avez envie qu’il réussise. C’est le plus de l’activité, le lien humain avec les clients.
Ce client, il existe ! C’est un serial entrepreneur français qui transforme en or tout ce qu’il touche : http://www.patricecassard.com/.
A son actif : http://www.lafraise.com/ (revendue avec succès), http://www.archiduchesse.com/ (qui a fait parler du Made in France face à la contrefaçon chinoise pendant la campagne présidentielle), et son nouveau bébé http://neeed.com/ (le nouveau succès à venir, mais j’ai ni Twitter, ni Facebook alors je n’ai pas encore compris à quoi ca sert….).
Pourquoi il n’est pas encore client de la société Les Expertes ? Parce qu’il se trouve que c’est un membre de sa famille, et que la meilleure façon de se fâcher avec sa famille, c’est d’avoir des relations professionnelles avec !!!
Comme tout créateur d’entreprise, j’ai fait le Business Plan de la société Les Expertes avant la création afin d’avoir une idée des fonds qui seraient nécessaires pour amorcer la phase de démarrage de l’activité.
Evidemment, prévoir le chiffre d’affaires d’une activité en création reste totalement théorique. Cet exercice exclut forcément les opportunités puisque le créateur commence par défaut par être prudent afin d’avoir une idée du pire (l’arbitrage final du Business Plan finissant toujours par être un peu plus optimiste, personne ne souhaitant que le pire ne se réalise….). J’ai fait cet exercice en étant hyper prudente, métier oblige ! Et bien, une opportunité vient en un mois de me faire réaliser 4 mois du chiffre d’affaires prévu au démarrage…. les chiffres restent bien entendu très modestes s’agissant d’un démarrage de création.
Mais l’exercice et l’expérience permettent de comprendre que le Business Plan ne doit pas être juste (puisque impossible à prévoir) mais cohérent. Règle numéro une à méditer donc pour tous ceux qui passent des heures à modifier des dizaines d’euros pour être au plus juste !
La règle numéro deux qui découle de la règle numéro une est bien sûr : faites vous aider par un expert-comptable pour établir votre Business Plan 😉
https://lesexpertes.fr/wp-content/uploads/2018/02/Log-expertes-seul-EXE-rvb-72dp.png00365adminhttps://lesexpertes.fr/wp-content/uploads/2018/02/Log-expertes-seul-EXE-rvb-72dp.png365admin2012-07-16 18:19:112018-03-05 16:05:19Règle numéro 1 : un Business Plan ne se réalise jamais comme prévu….
Le site est maintenant à 100% opérationnel : blog fini et formulaire de contact fonctionnel ! Désolée pour ceux qui n’ont jamais reçu de réponse à leur demande, cette dernière étant je ne sais où dans la vaste sphére internet…. Merci de l’avoir signalé. Maintenant, référencement à gérer !
Comme tout chef d’entreprise, l’expert comptable doit être multi cordes : faire son métier technique d’expert comptable, de commercial vis à vis des prospects, d’informaticien, de manager avec son équipe, d’acheteur pour son matériel et ses logiciels, et faire preuve de capacité d’écoute avec ses clients…. C’est un métier passionnant pour qui aime le contact humain…. et les chiffres bien sûr !
Bon, tout est maintenant prêt, y’a plus qu’à !
https://lesexpertes.fr/wp-content/uploads/2018/02/Log-expertes-seul-EXE-rvb-72dp.png00365adminhttps://lesexpertes.fr/wp-content/uploads/2018/02/Log-expertes-seul-EXE-rvb-72dp.png365admin2012-07-11 17:45:482018-03-05 16:01:12Y’a plus qu’à….
1er Post sur le site, marquant la naissance numérique de la société !
Malgré un K Bis, un compte en banque, une société n’existe vraiment maintenant que si elle a un site internet…. et pourtant dans la profession d’expert comptable, nombreux sont ceux qui n’ont pas de site.
Ce blog a donc pour objectifs de vous faire partager la vie du cabinet avec les bons et mauvais moments d’une création de société, de vous informer sur nos nouvelles missions, sur les actualités de la profession et celles intéressant les chefs d’entreprise. Billet d’humeur ou d’information, ce blog se veut divertissant.
Le client qu’on aimerait tous avoir……
Sociétés et sites sympasLe client qu’on aimerait tous avoir c’est un entrepreneur qui réussit tout ce qu’il entreprend, et qui entreprend beaucoup forcèment ! Comme cela, l’expert comptable l’accompagne dans sa croissance et grandit avec lui.
C’est le client qui fait des valeurs primordiales de sa société le « made in France » et le « Bio », c’est hyper tendance d’accord, mais c’est surtout éthique. Du coup, l’expert comptable partage aussi ses valeurs et se sent proche de son client.
C’est le client qui est super à l’aise avec l’informatique : son site est super sympa, il automatise tous ses traitements administratifs, et du coup, pour lui, l’expert comptable s’occupe de la partie purement technique comptable et lui fournit ses conseils avisés en fonction de son activité. C’est un tandem de partenaires, et non un simple prestataire comptable.
C’est un client qui est humainement hyper attachant. Il vous implique dans sa gestion, il vous fait vivre ses coups durs et ses bons moments. Vous nouez une relation forte avec lui. Vous le soutenez et avez envie qu’il réussise. C’est le plus de l’activité, le lien humain avec les clients.
Ce client, il existe ! C’est un serial entrepreneur français qui transforme en or tout ce qu’il touche : http://www.patricecassard.com/.
A son actif : http://www.lafraise.com/ (revendue avec succès), http://www.archiduchesse.com/ (qui a fait parler du Made in France face à la contrefaçon chinoise pendant la campagne présidentielle), et son nouveau bébé http://neeed.com/ (le nouveau succès à venir, mais j’ai ni Twitter, ni Facebook alors je n’ai pas encore compris à quoi ca sert….).
Pourquoi il n’est pas encore client de la société Les Expertes ? Parce qu’il se trouve que c’est un membre de sa famille, et que la meilleure façon de se fâcher avec sa famille, c’est d’avoir des relations professionnelles avec !!!
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Règle numéro 1 : un Business Plan ne se réalise jamais comme prévu….
Création d'entrepriseComme tout créateur d’entreprise, j’ai fait le Business Plan de la société Les Expertes avant la création afin d’avoir une idée des fonds qui seraient nécessaires pour amorcer la phase de démarrage de l’activité.
Evidemment, prévoir le chiffre d’affaires d’une activité en création reste totalement théorique. Cet exercice exclut forcément les opportunités puisque le créateur commence par défaut par être prudent afin d’avoir une idée du pire (l’arbitrage final du Business Plan finissant toujours par être un peu plus optimiste, personne ne souhaitant que le pire ne se réalise….). J’ai fait cet exercice en étant hyper prudente, métier oblige ! Et bien, une opportunité vient en un mois de me faire réaliser 4 mois du chiffre d’affaires prévu au démarrage…. les chiffres restent bien entendu très modestes s’agissant d’un démarrage de création.
Mais l’exercice et l’expérience permettent de comprendre que le Business Plan ne doit pas être juste (puisque impossible à prévoir) mais cohérent. Règle numéro une à méditer donc pour tous ceux qui passent des heures à modifier des dizaines d’euros pour être au plus juste !
La règle numéro deux qui découle de la règle numéro une est bien sûr : faites vous aider par un expert-comptable pour établir votre Business Plan 😉
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Y’a plus qu’à….
La vie du cabinetLe site est maintenant à 100% opérationnel : blog fini et formulaire de contact fonctionnel ! Désolée pour ceux qui n’ont jamais reçu de réponse à leur demande, cette dernière étant je ne sais où dans la vaste sphére internet…. Merci de l’avoir signalé. Maintenant, référencement à gérer !
Comme tout chef d’entreprise, l’expert comptable doit être multi cordes : faire son métier technique d’expert comptable, de commercial vis à vis des prospects, d’informaticien, de manager avec son équipe, d’acheteur pour son matériel et ses logiciels, et faire preuve de capacité d’écoute avec ses clients…. C’est un métier passionnant pour qui aime le contact humain…. et les chiffres bien sûr !
Bon, tout est maintenant prêt, y’a plus qu’à !
J’existe !
La vie du cabinet1er Post sur le site, marquant la naissance numérique de la société !
Malgré un K Bis, un compte en banque, une société n’existe vraiment maintenant que si elle a un site internet…. et pourtant dans la profession d’expert comptable, nombreux sont ceux qui n’ont pas de site.
Ce blog a donc pour objectifs de vous faire partager la vie du cabinet avec les bons et mauvais moments d’une création de société, de vous informer sur nos nouvelles missions, sur les actualités de la profession et celles intéressant les chefs d’entreprise. Billet d’humeur ou d’information, ce blog se veut divertissant.
A bientôt donc !
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